Massages du monde

Hawaïen Lomi Lomi Nui

Le Lomi lomi nui est un massage hawaïen aussi connu sous le nom de »Massage du Temple » et « Loving hands » massage, le massage des mains aimantes.

Une des particularités du Lomi lomi nui est l’utilisation principale des avant-bras pour masser, utilisés en tant qu’outil pour assouplir et étirer les muscles. La pression peut être par moment légère, intense ou profonde, en résonance avec les sollicitations de votre corps.

Le Lomi lomi nui est un rituel qui, à l’origine, était pratiqué par les Kahunas (shamans hawaïens) à l’égard de leur roi. Avant de prendre une décision importante, le chef du peuple hawaiien recevait le massage du Temple afin d’équilibrer parfaitement son corps et son esprit. Le Lomi lomi nui crée l’harmonie et la fluidité, laisse un sentiment d’un être vrai, unique et efficace dans sa vie et sa communauté.

Le Lomi Lomi nui tient de la danse traditionnelle et de l’art martial hawaïen. Le thérapeute est aussi appelé « danseur » car il effectue une sorte de danse autour de la table de massage. La séance peut être comparée à un voyage tant les enchaînements des mouvements doux et équilibrants, ainsi que la durée du massage, invitent l’esprit à se laisser bercer. Il équilibre parfaitement le mana (force vitale).

Aloha:
Ce mot polynésien se rapporte au partage du souffle, de la joie, de la vie en communion avec la nature.

Wuo Taï

Le Wuo Taï s’invite du mélange de mouvements d’influence d’Asie et d’Orient. Inspiré de l’alliance de la danse et l’ostéopathie, on le pratique sur une natte au sol.

La personne qui reçoit est couchée sur le dos. Le praticien amène des enchaînements variés en entraînant, avec son propre corps, le corps de la personne qui reçoit.

Il ne nécessite aucune condition physique particulière. Il est à la portée de tous et se pratique à tout âge. C’est l’exploration de gestes tranquilles et ronds du corps, naissance d’une nouvelle « gym-étirement ». Les muscles s’allongent, les tendons s’assouplissent, l’ossature s’aère, le corps s’oxygène pleinement.

Sur fond de musiques très présentes durant la séance, c’est une invitation à un voyage dans le laisser-aller. On ferme les yeux et on se laisse bercer, porter, déplacer, étirer … Le corps s’allège, prend sa place, s’impose, s’assouplit. On ressent précisément son corps, ses appuis, sa force et au final, sa légèreté.

Le Wuo Taï apporte souplesse, force agilité, équilibre, ainsi que l’harmonie de recevoir. La séance est un élan de gestes, un monde en soi.

Inde

La base de l’ayurvéda. Mouvements fluides, amples et répétitions. Magique laisser-aller !

Accupressure

Pratiqué sur une natte au sol. Directement sur les habits. Mouvements pressés et profonds qui stimulent et délient les tensions. Unifiant !